Vérification de la sauvegarde sur disque et vérification du clone de disque

Pour obtenir des informations détaillées sur le produit, veuillez consulter la page d’accueil de BackupChain. Switch to English.

Download BackupChain® BackupChain Home

Tous les processus de sauvegarde sur disque (P2P, P2V, V2P, V2V) peuvent être vérifiés au niveau du bloc ou du fichier ou les deux, comme indiqué ci-dessous :

L’option illustrée ci-dessus « Préparer tous les services pour la sauvegarde (cohérence des applications) » oblige BackupChain à envoyer un signal à tous les services compatibles VSS pour qu’ils se préparent à la sauvegarde. Utilisez cette option si le serveur exécute un service compatible VSS, tel que SQL Server, les versions modernes d’Oracle, Microsoft Exchange Server, etc.

L’option « ignorer l’espace disque marqué comme libre » permet à BackupChain d’ignorer les blocs de stockage sur disque s’ils sont explicitement marqués par le système de fichiers comme libres, tels que l’espace libre sur le volume « C: ».

La vérification peut exclure certains chemins. Entrez chaque chemin dans une ligne distincte et n’entrez pas de lettres de lecteur. L’exemple ci-dessus exclut le chemin d’accès « \temp » de la vérification. Étant donné que la vérification prolonge le temps nécessaire pour effectuer une sauvegarde, il est logique de réduire le volume de vérification lorsque cela est possible. L’exemple ci-dessus exclut le dossier \temp car il contient des fichiers non critiques qui n’ont pas besoin d’être vérifiés.

 

Plus de tutoriels sur la sauvegarde