Stratégies de sauvegarde sur disque au niveau sectoriel
Pour obtenir des informations détaillées sur le produit, veuillez consulter la page d’accueil de BackupChain. Switch to English.
La sauvegarde sur disque peut être effectuée dans de très nombreuses combinaisons de stratégies et chaque stratégie offre ses propres avantages et inconvénients.
Fonctionnement de la sauvegarde sur disque : VSS obtient une vue cohérente du contenu du disque. VSS garantit également que les services se préparent à la sauvegarde en direct et préparent leurs structures de données sur le disque afin que l’image disque résultante soit cohérente avec l’application et sur les pannes.
Remarque importante : VSS ne peut pas garantir la cohérence des partitions et des disques non-Windows et des disques hors connexion. Par exemple, si vous attachez un disque physique directement dans une machine virtuelle, ce disque ne peut pas être sauvegardé à partir de l’hôte ; au lieu de cela, il doit être sauvegardé à partir de l’intérieur de la machine virtuelle.
Sauvegarde de disque via copie de disque: En configurant une tâche de copie de disque à disque en direct, vous pouvez cloner un disque physique sur un autre et l’avoir prêt à démarrer ou à accéder en cas de sinistre. Vous devrez utiliser un disque de la même taille exacte ou plus grand que l’original. Cette stratégie fonctionne également avec les disques RAID qui peuvent être implémentés à l’aide de plusieurs disques combinés. Par exemple, une baie à trois bandes de disques peut être copiée sur un seul disque avec une capacité suffisante. Le clone peut alors être démarré seul en cas de défaillance du RAID.
Assurez-vous que vos paramètres de démarrage sont configurés pour forcer le démarrage à partir du disque « correct ». Une fois que vous avez plusieurs disques amorçables sur le serveur, le BIOS peut utiliser le « mauvais » la prochaine fois que vous démarrez.
Sauvegarde de disque via la conversion de disque virtuel : BackupChain peut créer un disque virtuel (formats : VHD, VHDX, VMDK et VDI) à partir d’un disque physique. Vous pouvez utiliser cette stratégie pour créer un disque virtuel amorçable qui peut être monté sur une machine virtuelle et démarré à tout moment. Les disques durs virtuels et VHDX peuvent être utilisés pour démarrer directement à partir de s’ils sont ajoutés à la configuration de démarrage Windows via bcdedit.exe
Sauvegarde virtuelle sur disque virtuel : supposons que vous disposiez d’une machine virtuelle exécutant Hyper-V. Sur votre serveur de sauvegarde, vous disposez de VMware Workstation. Vous pouvez convertir la machine virtuelle Hyper-V en direct et sans interruption en VMDK, que vous stockez sur votre serveur de sauvegarde. Là, vous pouvez démarrer le VMDK à tout moment. BackupChain peut convertir n’importe quelle machine virtuelle de et vers Hyper-V, VirtualBox, VMware Workstation / Server et Virtual PC dans toutes les combinaisons.
Virtuel à physique (c’est-à-dire restauration de disque) : vous pouvez copier le contenu d’un disque virtuel sur un disque physique et démarrer à partir de celui-ci avec une machine physique. En sauvegardant vos disques physiques sur des disques virtuels et en restaurant du disque virtuel au disque physique, vous avez essentiellement mis en œuvre un schéma de sauvegarde traditionnel où le disque virtuel est le support de sauvegarde.
Sauvegarde de disque distant par copie : les disques virtuels montés sont proposés dans Windows 7 et Server 2008 et versions ultérieures. Vous pouvez monter des disques durs virtuels qui se trouvent sur un partage réseau sur votre réseau local quelque part. Ces disques virtuels apparaissent dans Windows comme un lecteur physique réel. Dans BackupChain, vous pouvez configurer une tâche pour copier les disques du serveur sur les disques montés selon un calendrier. En cas de sinistre, ces disques durs virtuels peuvent être montés n’importe où sur le réseau local en tant que disques physiques et vous pouvez accéder directement aux données à partir de ceux-ci. Vous pouvez également attacher ces disques durs virtuels à une machine virtuelle et démarrer immédiatement.
Plus de tutoriels sur la sauvegarde
- Libérer l’efficacité du stockage Hyper-V: meilleures pratiques pour des performances optimales
- Sauvegarde de disque au niveau du secteur vs sauvegarde de fichiers vs sauvegarde de machine virtuelle
- Réseau virtuel Hyper-V : tout ce que vous devez savoir en 2 minutes
- Instructions pas à pas pour la sauvegarde du serveur FTP
- Comment restaurer des images disque sur des disques physiques
- Recommandations générales
- Sauvegarde et restauration de machines virtuelles VMware étape par étape
- Restauration de machines virtuelles Hyper-V à l’aide de la méthode basée sur les fichiers
- Ajout d’ordinateurs virtuels Hyper-V aux tâches de sauvegarde
- Restauration automatique d’Hyper-V vers un nouveau chemin d’accès ou un nouvel emplacement d’origine
- Comment convertir une machine physique en une machine virtuelle VirtualBox
- Dons de logiciels BackupChain® à des organisations à but non lucratif
- Configuration de la sauvegarde en fonction du type de fichier (onglet Contrôle de version / Nettoyage du fichier)
- Comment exécuter des utilitaires externes avant, pendant, après les sauvegardes
- Conversion de disque virtuel: VHDX, VHD, VMDK, VDI et physique
- Paramètres de déduplication (compression Delta)
- Comment exclure des dossiers et des fichiers des tâches de sauvegarde
- Comment vérifier et valider les fichiers et dossiers de sauvegarde
- Comment sauvegarder une VM VirtualBox en cours d’exécution, vidéo étape par étape
- Présentation du moniteur BackupChain (interface utilisateur)
- Comment planifier le déploiement d’Hyper-V pour une virtualisation optimale
- Pages d’aide vidéo
- Restauration d’une machine virtuelle Hyper-V
- Comment monter Wasabi en tant que lecteur réseau avec la lettre de lecteur
- Choisir le bon système de fichiers: comparaison entre NTFS, ReFS et exFAT