Sauvegarde et restauration d’ordinateurs virtuels Hyper-V

Pour obtenir des informations détaillées sur le produit, veuillez consulter la page d’accueil de BackupChain. Switch to English.

Download BackupChain® BackupChain Home

Les ordinateurs virtuels Hyper-V peuvent être sauvegardés à l’aide de deux méthodes différentes. Toutes les méthodes présentées ci-dessous sont prises en charge par notre solution de sauvegarde Hyper-V, qui s’exécute sur Windows Server ainsi que sur les PC Windows sur lesquels Hyper-V est installé.

Une méthode consiste à sauvegarder manuellement les fichiers et dossiers d’Hyper-V.

BackupChain offre également un moyen entièrement automatique de sauvegarder et de restaurer vos machines virtuelles dans les éditions Server et Platinum. Server Enterprise et les versions ultérieures offrent également une fonctionnalité de sélection automatique de machines virtuelles pour les sauvegardes Hyper-V.

Conditions préalables à Hyper-V Live Backup

Pour que la sauvegarde en direct soit disponible dans la machine virtuelle invitée :

  1. Installer la dernière version d’Hyper-V Integration Services (pour les hôtes antérieurs à Windows Server 2016)
  2. Installez les dernières mises à jour Windows sur votre serveur hôte.
  3. Évitez d’utiliser des instantanés car ils ne sont pas recommandés pour les systèmes de production. Si vous utilisez des instantanés, stockez-les dans le même dossier que les disques durs virtuels principaux.
  4. Sachez que dans Server 2008 / R2, lorsque vous supprimez des instantanés, Hyper-V se cache de l’interface utilisateur, mais ils sont toujours en fonctionnement jusqu’à ce que la machine virtuelle soit arrêtée pendant un certain temps.
  5. Assurez-vous que NTFS est utilisé partout.
  6. Les services d’intégration Hyper-V sont nécessaires pour utiliser la sauvegarde dynamique. Sur certains systèmes d’exploitation invités, Hyper-V ne prend pas en charge la sauvegarde en direct. (La question de savoir si la sauvegarde en direct a lieu ou si une sauvegarde d’état enregistrée appartient entièrement à Hyper-V pour décider au moment de l’exécution). Vérifiez si des services d’intégration existent pour votre système d’exploitation invité particulier et votre version Windows hôte. Si vous rencontrez un cas où Hyper-V ne prend pas en charge la sauvegarde en direct pour un système d’exploitation invité particulier, vous pouvez désactiver l’option « Sauvegarde » dans les options d’intégration de la machine virtuelle dans le Gestionnaire Hyper-V. Cela empêchera la machine virtuelle de passer à un état enregistré et vous fournira une sauvegarde de machine virtuelle cohérente en cas de panne. Toutefois, la cohérence des applications ne peut être atteinte qu’avec des services d’intégration fonctionnant correctement et l’option « sauvegarde » dans Hyper-V activée.

Procédures pas à pas détaillées

Pour la méthode de sauvegarde et de restauration Hyper-V basée sur des fichiers, voir : Sauvegarde hyper-V basée sur des fichiers et restauration de machines virtuelles Hyper-V à l’aide de la méthode basée sur des fichiers.

La pratique recommandée consiste à utiliser la méthode de sauvegarde et de restauration automatique Hyper-V :

Sauvegarde Hyper-V automatisée en un seul clic et restauration automatique Hyper-V

Volumes partagés de cluster

Consultez les considérations relatives à la sauvegarde et à la restauration de volumes partagés en cluster.

 

Plus de tutoriels sur la sauvegarde