Sauvegarde Hyper-V basée sur des fichiers

L’approche basée sur les fichiers n’est généralement pas recommandée et n’est utilisée que dans certaines circonstances. Il n’est pas recommandé pour les volumes partagés de cluster. La plupart des utilisateurs doivent utiliser la fonctionnalité de sauvegarde automatique Hyper-V à la place, voir la section suivante ci-dessous.

Notez que vous ne pouvez sauvegarder des machines virtuelles actives que lorsqu’elles sont stockées localement. La sauvegarde en direct ne fonctionne pas sur le réseau (à l’exception des sauvegardes SAN et CSV uniquement) ; cela signifie que vous ne pouvez pas extraire les machines virtuelles stockées sur un autre serveur. Les machines virtuelles doivent s’exécuter localement pour être sauvegardées en direct. Cependant, les sauvegardes hors connexion (lorsque les machines virtuelles sont arrêtées) fonctionnent sur le réseau.

  1. Ouvrez l’Assistant Nouvelle sauvegarde et créez une nouvelle tâche « Sauvegarde Hyper-V (serveur) » à l’aide du bouton Nouvelle tâche :

  2. Déterminez maintenant le type de sauvegarde Hyper-V que vous souhaitez utiliser. Il est fortement recommandé d’utiliser « Sauvegarde et restauration automatiques en un seul clic » au lieu de la méthode basée sur les fichiers et les dossiers, mais comme ce didacticiel décrit la méthode fichier-dossier, nous allons continuer avec le type de dossier de fichier:

Si vos machines virtuelles se trouvent sur un volume partagé de cluster, sélectionnez l’option CSV en bas.

  1. Sélectionnez le dossier contenant les fichiers de la machine virtuelle (disques durs virtuels et dossiers de la machine virtuelle et des instantanés)

Remarque : Vous ne pouvez pas extraire de fichiers sur le réseau. Les machines virtuelles doivent être installées localement ou sur un fichier CSV pour que la sauvegarde en direct fonctionne.

  1. Ensuite, acceptez les paramètres par défaut ou utilisez des paramètres personnalisés:

Les paramètres de sauvegarde recommandés activent la déduplication, la compression des données et une période de rétention de 10 versions de fichiers (c’est-à-direqu’après la 11e sauvegarde d’un fichier, la sauvegarde la plus ancienne est supprimée).

« Aucun traitement de fichier » désactive la déduplication et la compression des données et utilise une période de rétention de 10 versions de fichiers.

Si vous choisissez des paramètres personnalisés, l’écran suivant s’ouvre :

Ici, vous pouvez prédéfinir les paramètres de base de votre tâche dans un seul écran, tels que le cryptage, la déduplication et la compression des données. Tous les réglages fins peuvent être effectués plus tard dans l’écran principal de BackupChain.

Nous sommes maintenant prêts à procéder et à définir la cible de sauvegarde:

Dans notre exemple ci-dessus, nous utilisons un lecteur local, mais vous pouvez également envoyer vos sauvegardes à un périphérique réseau ou à un site FTP. Notez que la déduplication fonctionne sur FTP standard.

Cliquez ensuite sur Étape suivante :

Si vous souhaitez exécuter la tâche immédiatement, cliquez sur Démarrer maintenant. Sinon, cliquez sur Enregistrer la tâche et Modifier pour revenir à l’écran principal où vous pouvez ajouter une planification à la tâche et modifier de nombreux autres paramètres.

 

Plus de tutoriels sur la sauvegarde