Comment exécuter des utilitaires externes avant, pendant, après les sauvegardes

Pour obtenir des informations détaillées sur le produit, veuillez consulter la page d’accueil de BackupChain. Switch to English.

Download BackupChain® BackupChain Home

Vous pouvez exécuter des utilitaires externes lorsqu’une sauvegarde démarre et se termine. Vous pouvez utiliser cette fonctionnalité pour contrôler des ressources externes ou exécuter des outils de notification externes.

Une application d’utilitaires externes consiste à mettre une base de données hors ligne avant la sauvegarde, puis à la redémarrer une fois la sauvegarde terminée.
Si vous utilisez l’option « Vérifier le code de sortie », BackupChain mettra fin à la sauvegarde et signalera une erreur si l’utilitaire renvoie un code de sortie différent de celui attendu.

Vous pouvez également exécuter des fichiers de commandes ou des commandes PowerShell à l’aide de %SystemRoot%\system32\WindowsPowerShell\v1.0\powershell.exe et ses commutateurs pour exécuter un script stocké.

Conseils : Utilisez des guillemets autour des noms de chemin. Utilisez l’opérateur > pour envoyer la sortie de la console à un fichier journal.

Exemple:

C:\app\Myapplication.exe someparameter >c:\temp\mydir.txt

La commande ci-dessus peut produire des erreurs, mais comme la sauvegarde s’exécute sans assistance, vous ne les verrez pas. L’opérateur « > » ci-dessus achemine toutes les sorties de la console vers mydir.txt afin qu’il puisse être inspecté ultérieurement en cas d’erreur.

 

Plus de tutoriels sur la sauvegarde