Ajout de fichiers individuels à la tâche de sauvegarde

Pour obtenir des informations détaillées sur le produit, veuillez consulter la page d’accueil de BackupChain. Switch to English.

Download BackupChain® BackupChain Home

Si vous n’avez pas besoin de sauvegarder des dossiers entiers, vous pouvez demander à BackupChain de sauvegarder uniquement des fichiers uniques.

Comme pour les dossiers, vous avez le choix de sauvegarder :

  • Fichiers locaux.
  • Fichiers situés sur un partage réseau.
  • Fichiers stockés dans un fichier de disque de machine virtuelle.

Ajout de fichiers locaux

Accédez à l’onglet Fichiers pour sélectionner les fichiers individuels à sauvegarder:

Cliquez sur le bouton « Ajouter des fichiers » puis sur « Ajouter des fichiers locaux » pour sélectionner un seul fichier local à sauvegarder:

Ajout de fichiers réseau individuels à la tâche de sauvegarde

 

Des fichiers individuels sur un partage réseau peuvent également être sélectionnés. Après avoir cliqué sur « Ajouter un fichier » et « Ajouter un fichier réseau », BackupChain affichera l’écran de connexion réseau standard décrit dans la section précédente, suivi d’un écran de sélection de fichier:

Vous pouvez utiliser le bouton Parcourir après avoir entré le chemin UNC, le nom d’utilisateur et le mot de passe. Notez dans l’exemple ci-dessus que le nom de domaine est préfixé au nom d’utilisateur. Vous pouvez également utiliser le format suivant pour adresser le serveur dans un domaine : cluster2.fastneuron (fastneuron étant le nom de domaine et cluster2 le nom du serveur). Vous pouvez également entrer l’adresse IP du serveur, à condition qu’elle soit statique.

Après avoir cliqué sur OK, l’écran de sélection de fichier s’ouvre, où vous pouvez sélectionner le fichier réseau et terminer le processus de sélection:

Ajout de fichiers stockés dans une machine virtuelle à la tâche de sauvegarde (sauvegarde granulaire)

Une excellente fonctionnalité de BackupChain est la sauvegarde granulaire qui est tout aussi utile que la restauration granulaire, mais fonctionnant au niveau de la sauvegarde plutôt qu’au niveau du processus de restauration. Granular Backup vous permet de faire des sauvegardes en direct des fichiers stockés dans une machine virtuelle, sans sauvegarder l’intégralité de la machine virtuelle et sans interférer avec le processus. De plus, aucun logiciel n’a besoin d’être installé à l’intérieur de la machine virtuelle. Remarque : Cette fonctionnalité n’est disponible que dans BackupChain Server Enterprise Edition et Platinum Edition.

Sélectionnez « Ajouter des fichiers », puis cliquez sur « Ajouter des fichiers stockés dans une machine virtuelle»:

Entrez ou cliquez sur Parcourir pour sélectionner un fichier de machine virtuelle:

Cliquez sur « Étape suivante » pour ouvrir le navigateur de fichiers de la machine virtuelle et sélectionnez les fichiers que vous souhaitez sauvegarder:

Plus de tutoriels sur la sauvegarde