Conversion d’une machine virtuelle en serveur physique (V2P)

Pour obtenir des informations détaillées sur le produit, veuillez consulter la page d’accueil de BackupChain. Switch to English.

Download BackupChain® BackupChain Home

Suivez les étapes indiquées dans la section précédente Restaurer un disque : copiez un disque virtuel sur un disque physique (V2P) pour copier le contenu du disque virtuel sur un disque physique.

Remarque : Lors de la conversion du disque virtuel d’une machine virtuelle en disque physique afin de convertir la machine virtuelle en serveur physique, essayez d’abord d’attacher le disque à un contrôleur IDE. Une fois Windows démarré, vous pouvez installer tous les pilotes RAID et autres pilotes dont la machine a besoin. Ensuite, connectez-le à l’autre contrôleur de lecteur si nécessaire.

Remarque : Vérifiez les paramètres de démarrage de votre BIOS. Vous devrez peut-être désactiver les modes RAID et AHCI et passer à l’IDE afin que le disque démarre sur une machine physique.

Dans certains cas, il peut être nécessaire d’exécuter l’outil « Préparer le disque pour démarrer en tant que machine virtuelle » sur le disque physique via le menu principal Outils de disque->Préparer le disque à démarrer en tant que VM->sélectionnez le disque dur et cliquez sur OK.

Conseils utiles : Si la machine physique que vous avez créée à partir d’un disque virtuel ne démarre pas et génère des erreurs BSOD, essayez de créer une machine virtuelle factice dans VMware Workstation/Player, VirtualBox ou Hyper-V avec le disque physique attaché à un contrôleur IDE virtuel. Sur les anciennes versions de Windows, cela permet de charger le mode sans échec où Windows mettra ensuite à jour correctement ses propres pilotes. Sur les versions plus récentes de Windows (7 ou Server 2008 et versions ultérieures), cela n’est probablement pas nécessaire. Une fois en mode sans échec, vous pouvez également désinstaller VMware Tools ou Hyper-V Integration Services, et vous pouvez installer les pilotes matériels fournis avec votre carte mère cible si nécessaire.

Conseils pour éviter BSOD lors du démarrage sur un nouveau matériel

Une autre option une fois le disque physique démarré dans une machine virtuelle consiste à utiliser l’utilitaire Windows sysprep avec l’option « généraliser » pour préparer Windows au nouveau matériel (cliquez sur refermer). Vous trouverez sysprep dans le CD-ROM Windows, généralement dans le dossier Support\Tools\deploy.cab. Vous pouvez utiliser 7-zip pour extraire tous les fichiers nécessaires pour sysprep du fichier cab.

Sur les anciens systèmes d’exploitation Windows, tels que XP ou Windows Server 2003, vous devrez peut-être installer certains pilotes prêts à l’emploi de base pour que Windows redémarre. Un article très utile est KB314082 (https://support.microsoft.com/en-us/help/314082). Une fois que vous avez démarré la machine virtuelle à partir du disque physique, utilisez les informations fournies dans l’article pour replacer les lecteurs IDE standard dans le système :

Extrayez les fichiers Atapi.sys, Intelide.sys.sys et Pciidex.sys du fichier %SystemRoot%\Driver Cache\I386\Driver.cab ou copiez les fichiers dans le dossier %SystemRoot%\System32\Drivers.

Dans l’Explorateur Microsoft Windows, cliquez avec le bouton droit sur le fichier Mergeide.reg dans le lecteur de disquette, puis cliquez sur
Fusionner. Le contenu du fichier reg est disponible sur la page liée ci-dessus.

Arrêtez ensuite la machine virtuelle et attachez le disque directement au port IDE ou SATA du serveur cible.

 

Plus de tutoriels sur la sauvegarde