Conversion de disque virtuel: VHDX, VHD, VMDK, VDI et physique

Pour obtenir des informations détaillées sur le produit, veuillez consulter la page d’accueil de BackupChain. Switch to English.

Download BackupChain® BackupChain Home

Une caractéristique unique de BackupChain est sa capacité à convertir des machines virtuelles en direct d’un format à un autre sans interrompre ou affecter la machine virtuelle d’origine.

Par exemple, vous pouvez convertir des machines virtuelles Hyper-V en VMDK et les mettre sous tension à l’aide de VMware Workstation en cas de sinistre. Vous pouvez également convertir des machines virtuelles en direct afin de les migrer d’une plate-forme à une autre, par exemple de VMware Workstation vers Hyper-V.

Semblable aux instructions de la section précédente, créez une nouvelle tâche de type « V2V ». L’exemple ci-dessous convertit un disque dur virtuel Hyper-V en VMDK à utiliser dans VMware Workstation :

Ensuite, dans l’écran suivant, nous sélectionnons le disque dur virtuel source et le fichier VMDK cible que nous voulons:

Notez que l’option « Effectuer la conversion de machine virtuelle en direct » doit être cochée si vous souhaitez sauvegarder ou convertir cette machine virtuelle pendant son exécution. Dans le cas d’Hyper-V, cette conversion sera rendue cohérente avec l’application et vous remarquerez dans le Gestionnaire Hyper-V que la machine virtuelle passe à un état de sauvegarde dynamique (aucune interruption ne se produira à moins qu’Hyper-V n’extrait la machine virtuelle dans un état enregistré à sa propre discrétion. Contactez notre support technique pour plus de détails).

Le fichier Z:\Converted VMs\Ubuntu.vmdk sera produit à partir de la machine virtuelle Hyper-V pendant l’exécution de la machine virtuelle. Le VMDK peut être directement attaché à une nouvelle machine virtuelle VMware Workstation ou ESX et démarré dans la plupart des cas. Une étape intermédiaire peut être nécessaire pour certaines machines virtuelles, voir les sections ci-dessous. L’étape intermédiaire peut être incluse dans l’écran ci-dessus en sélectionnant « appliquer les paramètres de démarrage universels », ce qui modifie les paramètres de démarrage de la machine virtuelle pour être plus compatible avec VMware dans ce cas.