Comment faire des conversions V2V, V à V pour Hyper-V, VMware, VirtualBox

Dans la vidéo ci-dessous, nous montrons à quel point il est simple de configurer une conversion V2V pour Hyper-V. Les étapes pour Hyper-V, VMware et VirtualBox ne diffèrent que par le format cible sélectionné : VHD / VHDX, VMDK (VMware) et VDI (VirtualBox).
L’étape principale lors de la conversion d’une machine virtuelle d’une plate-forme à une autre ou d’un format à un autre, consiste à convertir le(s) disque(s) virtuel(s) de la machine virtuelle. BackupChain peut le faire pendant que la machine virtuelle est en cours d’exécution sans affecter la machine virtuelle du tout et il est toujours en mesure d’obtenir une conversion en direct cohérente et correcte à 100 % de la machine virtuelle. Naturellement, la machine virtuelle peut également être désactivée pour la conversion, si vous préférez.

Il vous suffit de sélectionner le fichier de disque virtuel de la machine virtuelle (VHD / VHDX / VMDK / VDI) et de sélectionner un chemin d’accès et un format de fichier cible (même choix de formats pour le fichier cible). Une fois la conversion terminée, en direct ou hors ligne n’a pas d’importance, vous procéderez comme vous le feriez avec une conversion P2V. Jetez un coup d’œil aux étapes Hyper-V P2V, VMware P2V ou VirtualBox P2V.

Le processus se résume à la création d’une machine virtuelle dans la plate-forme de votre choix, puis à l’ajout des disques virtuels que vous avez convertis avec BackupChain. C’est très simple et direct.
Notre équipe d’assistance technique se fera un plaisir de vous aider si vous rencontrez des problèmes. La licence requise pour cette fonctionnalité est soit « Server Enterprise pour PC », soit « Server Enterprise », soit Platinum.

Ne sélectionnez pas « Appliquer les paramètres de démarrage universels » si vous passez d’une plate-forme de virtualisation à une autre.

Plus de tutoriels sur la sauvegarde