Comment planifier des tâches de sauvegarde (quotidiennes, continues, hebdomadaires, mensuelles, etc.)

Pour obtenir des informations détaillées sur le produit, veuillez consulter la page d’accueil de BackupChain. Switch to English.

Download BackupChain® BackupChain Home

BackupChain est un planificateur puissant qui offre les fonctionnalités suivantes:

  1. Il exécute automatiquement les sauvegardes même lorsque vous n’êtes pas connecté à Windows.
  2. Sauvegardes continues (répétez indéfiniment la sauvegarde à des intervalles donnés).
  3. Exécution unique: Démarrez la tâche de sauvegarde à l’avenir, une fois.
  4. Exécution quotidienne: Démarrez la tâche de sauvegarde tous les jours ou tous lesN èmejour à une certaine heure.
  5. Hebdomadaire: Démarrez les tâches de sauvegarde chaque semaine outoutes les semainesà un certain moment.
  6. Mensuel : sélectionnez des mois, des semaines et des jours individuels pour exécuter votre sauvegarde, y compris des fonctionnalités spéciales : premier, deuxième, troisième et dernier jour de la semaine d’un mois, par exemple « dernier mercredi de janvier et février à 3 heures du matin ».
  7. La possibilité d’exécuter des tâches manquées immédiatement dès le démarrage du système.
  8. La possibilité de mettre fin automatiquement aux tâches de longue durée à l’aide d’un délai d’expiration.
  9. La possibilité de répéter des tâches entre leurs intervalles planifiés, telles que « exécuter la tâche tous les jours à 6 heures du matin et répéter toutes les heures pendant quatre heures).
  10. La possibilité d’expirer des tâches à une certaine date.
  11. La possibilité de stipuler des fractions de temps, voir l’exemple ci-dessous (2 heures + 2 minutes).

Remarque, afin d’empêcher temporairement le démarrage automatique d’une tâche jusqu’à ce que vous ayez terminé la modification, vous pouvez désactiver la tâche dans l’onglet Options ou en cliquant avec le bouton droit de la souris sur la tâche dans la liste des tâches principales ci-dessus.

« Répétez la tâche entre les intervalles planifiés tous les » X jours / heures / minutes pour une durée de Y jours / heures / minutes. Ce paramètre vous permet de répéter la tâche entre les intervalles. Par exemple, vous pouvez exécuter une tâche une fois par jour (planification quotidienne), puis répéter la tâche toutes les 45 minutes pendant quatre heures.

« Exécuter la tâche dès que possible si elle est manquée » doit être activé si vous souhaitez que BackupChain démarre les tâches immédiatement au démarrage au cas où le serveur serait en panne pendant l’heure de démarrage planifiée de la tâche.

« Expirer cette tâche le » définit une date d’expiration pour cette planification de tâches. Le planificateur cessera d’exécuter cette tâche à la date spécifiée si vous activez cette option.

Sauvegardes continues

Continu signifie ici répétition indéfinie à des intervalles donnés.

Vous pouvez configurer une tâche de sauvegarde continue pour sauvegarder vos données à intervalles réguliers. L’exemple ci-dessus utilise 2 heures et 2 minutes, ou 122 minutes. BackupChain démarre immédiatement cette tâche au démarrage du système, puis attend 2:02:00 heures avant de répéter cette tâche.

Sauvegardes uniques

Les sauvegardes ponctuelles sont planifiées pour s’exécuter une seule fois à l’avenir. Pour utiliser cette option, sélectionnez des sauvegardes uniques et sélectionnez une date de début (« Démarrer cette tâche le: »)

Sauvegardes quotidiennes

Dans l’exemple ci-dessous, la tâche de sauvegarde commence tous les jours à 13h27. Si vous souhaitez exécuter la tâche tousles 3 jours, entrez « 3 » pour « Répéter la tâche tous les X jours ».

Sauvegardes hebdomadaires

L’exemple ci-dessous exécute la tâche de sauvegarde tous les 3lundis et vendredis à 13h27 :

Si vous souhaitez exécuter la tâche tous les dimanches, sélectionnez Dimanche et entrez « 1 » pour « Répéter la tâche toutes les 1 semaine ».

Sauvegardes mensuelles

Les paramètres de planification les plus compliqués peuvent être gérés à l’aide du paramètre planificateur de sauvegarde mensuelle. L’exemple ci-dessous exécute la sauvegarde uniquement le premier jour de janvier et février à 13h27 :

En utilisant le commutateur « On », vous pouvez stipuler les jours de semaine à la place, tels que « Deuxième jeudi ». Dans ce cas, la sauvegarde ne s’exécuterait que tous les deuxièmes jeudis de janvier et février.

 

Plus de tutoriels sur la sauvegarde