Comment convertir une machine physique en une machine virtuelle VirtualBox

Pour obtenir des informations détaillées sur le produit, veuillez consulter la page d’accueil de BackupChain. Switch to English.

Download BackupChain® BackupChain Home

Veuillez d’abord jeter un coup d’œil à Comment convertir un ordinateur physique en un ordinateur virtuel P2V sur Hyper-V avant de continuer.

Notez que cette étape ne doit être effectuée qu’une seule fois. Une fois la machine virtuelle en place, BackupChain peut remplacer automatiquement le disque virtuel lors des cycles de sauvegarde suivants. Lorsque vous avez besoin de la machine virtuelle dans un scénario de récupération d’urgence, démarrez-la simplement et elle est immédiatement prête à fonctionner.

Comme pour tous les autres hyperviseurs, la stratégie est la même. Créez une nouvelle machine virtuelle avec une RAM raisonnable et d’autres paramètres, puis pointez sur le disque virtuel (VDI) créé par BackupChain. Montez le disque virtuel sur un contrôleur IDE ou SATA. Si des problèmes de démarrage se produisent, vous devrez peut-être modifier les paramètres de démarrage comme expliqué dans la section ci-dessus, page 144, et vérifier le paramètre EFI Bios si nécessaire.

Passez ensuite aux paramètres du disque dur et sélectionnez le fichier VDI créé par BackupChain:

Si nécessaire, vous pouvez créer un contrôleur IDE et y attacher le VDI, si le contrôleur SATA ne fonctionne pas avec votre machine virtuelle :

Une fois le contrôleur ajouté, supprimez le VDI du contrôleur SATA et connectez-le au contrôleur IDE à la place.

La machine virtuelle est maintenant terminée et peut être démarrée. Si la machine virtuelle démarre avec BSOD, vous devrez peut-être modifier les paramètres de démarrage comme expliqué dans la section ci-dessus, page 144.

Pour les systèmes d’exploitation utilisant la méthode de démarrage EFI, vous devez l’activer ici :

 

Plus de tutoriels sur la sauvegarde