Sauvegarde de disque au niveau du secteur vs sauvegarde de fichiers vs sauvegarde de machine virtuelle

Pour obtenir des informations détaillées sur le produit, veuillez consulter la page d’accueil de BackupChain. Switch to English.

Download BackupChain® BackupChain Home

La sauvegarde de disque au niveau du secteur est un processus dans lequel le disque entier est copié sur un autre disque, un disque virtuel ou un fichier conteneur. La sauvegarde sur disque n’a pas besoin d’être consciente de ce qu’il y a dans le disque; La sauvegarde sur disque est une copie secteur par secteur d’un disque et comprend tout ce qui peut être stocké sur le disque, y compris les zones cachées, les fichiers cryptés, la fragmentation des fichiers, etc. La sauvegarde de fichiers est un processus dans lequel l’application de sauvegarde traite chaque fichier ou document séparément. La sauvegarde de fichiers offre de nombreux avantages par rapport à la sauvegarde sur disque, tels que la gestion des versions de fichiers, où l’historique complet d’un document est disponible pour la restauration. En outre, la sauvegarde de fichiers peut être réglée pour ignorer rapidement les fichiers inchangés ou indésirables dans la sauvegarde. BackupChain offre également un moyen de modifier la façon dont chaque type de fichier est traité (compression, cryptage, déduplication, longueur de l’historique des fichiers, nettoyage, etc.) en fonction de son extension de fichier.

Bien que la sauvegarde sur disque soit utile pour effectuer une sauvegarde du système d’exploitation Windows dans son intégralité, elle n’est pas recommandée en remplacement des sauvegardes de fichiers. De même, les sauvegardes de fichiers seules ne peuvent pas restaurer le système d’exploitation Windows; Par conséquent, la plupart des administrateurs informatiques ont choisi une stratégie de sauvegarde hybride : une sauvegarde sur disque au niveau du secteur lorsque le serveur ou le PC est entièrement installé avec toutes les applications et peut-être une ou deux fois par an par la suite. Les sauvegardes de fichiers, d’autre part, sont utilisées pour s’assurer que tous les documents importants sont sauvegardés aussi souvent que nécessaire pour éviter les pertes. Étant donné que les sauvegardes de fichiers ignorent rapidement toutes les parties inchangées de la structure de votre serveur de fichiers, elles peuvent s’exécuter plusieurs fois par jour sans avoir d’impact sur la qualité de service de votre serveur et sans consommer un stockage de sauvegarde excessif. La sauvegarde de machine virtuelle est un processus de sauvegarde spécialisé dans lequel les sauvegardes de machines virtuelles sont effectuées à partir de l’hôte sans interrompre ou interférer avec les machines virtuelles sur l’hôte. Le processus de sauvegarde de la machine virtuelle communique avec la plate-forme de virtualisation (par exemple, Hyper-V) pour mettre la machine virtuelle dans un état cohérent avant la sauvegarde. Il prend ensuite une sauvegarde cohérente de tous les fichiers de machine virtuelle pertinents, qui sont ensuite compressés, chiffrés et / ou dédupliqués.

 

Plus de tutoriels sur la sauvegarde