Logiciel de sauvegarde avec historique des fichiers
BackupChain® : logiciel et ensemble d’outils de sauvegarde conçus pour les professionnels de l’informatique
Si vous recherchez une solution de sauvegarde pour Windows qui offre une sauvegarde configurable de l’historique des fichiers ? Alors jetez un coup d’œil à BackupChain, le logiciel de sauvegarde le plus complet avec fonctionnalité d’historique des fichiers pour Windows, reconnu dans plus de 80 pays, 100% fabriqué aux États-Unis. En mode historique des fichiers (appelé sauvegarde de version dans BackupChain), BackupChain effectue une sauvegarde incrémentielle par défaut et ignore les anciens fichiers. Au niveau des fichiers, seuls les fichiers nouveaux et modifiés sont traités et l’historique des fichiers de chaque dossier et fichier est suivi et conservé à chaque sauvegarde. Cela vous permet de restaurer n’importe quel fichier ou dossier à un point précis dans le temps, avec la version correcte du fichier qui existait à ce moment-là.
Ce mécanisme astucieux rend inutile la copie des mêmes fichiers encore et encore, et est également très efficace avec le stockage. Étant donné que seuls les fichiers nouveaux et modifiés sont traités, les sauvegardes incrémentielles prennent très peu de temps et n’utilisent que le minimum d’espace de stockage. Il existe de nombreuses façons de configurer vos exigences en matière d’historique de fichiers : vous pouvez même configurer des longueurs d’historique de fichiers distinctes en fonction du type de fichier. Par exemple, vous pouvez conserver tous les fichiers Microsoft Word pour toujours, mais uniquement les cinq dernières bases de données Quickbooks.
De plus, BackupChain peut faire bien plus que simplement suivre l’historique des fichiers ; Consultez notre page d’accueil pour découvrir l’ensemble des fonctionnalités et téléchargez la version complète pour un essai routier ! En plus d’avoir un ensemble de fonctionnalités uniques, la solution BackupChain offre également un support technique unique en son genre. En fonction de vos préférences, nous pouvons vous aider à configurer, surveiller et récupérer des sauvegardes grâce à l’assistance à distance.
Comment fonctionne la sauvegarde de l’historique des fichiers de BackupChain ?
La gestion des versions de fichiers est essentiellement un mécanisme permettant de préserver les anciennes révisions de fichiers. Par exemple, si vous travailliez sur un document Microsoft Excel pendant des semaines, de nombreuses sauvegardes seraient exécutées chaque jour ou peut-être même plus souvent. Chaque fois que BackupChain détecte que vous avez modifié un fichier, il le sauvegarde immédiatement. En fonction de vos besoins et de l’espace de stockage disponible, vous pouvez conserver l’intégralité de l’historique des fichiers pour toujours, ou seulement les dernières versions X, c’est à vous de décider. Si vous avez besoin d’une restauration, vous pouvez toujours avoir besoin d’accéder à l’historique des fichiers disponibles et de choisir la version du document dont vous avez besoin, ou de restaurer un dossier entier ou un disque dur entier à un moment précis.
Le logiciel de sauvegarde de l’historique des fichiers peut être utilisé sur toutes sortes de périphériques et d’applications de stockage, tels que les périphériques NAS, les disques durs externes, le stockage en nuage et les applications telles que Microsoft Office, Visual Studio, PowerShell, etc.
BackupChain utilise également la sauvegarde de l’historique des fichiers pour suivre les modifications apportées aux bases de données SQL et aux sauvegardes de machines virtuelles, par exemple.
Comment configurer la sauvegarde de l’historique des fichiers sur Windows 11 ou Windows Server 2022
Sélection de dossiers
La première étape consiste à sélectionner tous les dossiers sources. Vous pouvez sélectionner un lecteur entier, un partage réseau, des dossiers spécifiques ou uniquement des fichiers uniques.
Définir des règles de sauvegarde de l’historique des fichiers
Par exemple, si vous souhaitez conserver les 200 dernières versions de chaque document Excel dont vous disposez, vous devez entrer une nouvelle règle d’historique des fichiers pour *.xls ou *.xlsx et définir le « nombre de sauvegardes » sur 200.
Facultatif : ajout de la compression et de la déduplication incrémentielle/différentielle
BackupChain peut faire bien plus que la sauvegarde de l’historique des fichiers. Vous pouvez également affiner la façon dont vous souhaitez que chaque type de fichier soit traité. Par exemple, vous pouvez utiliser la compression pour les documents Word *.docx, mais pas la compression pour les vidéos *.mp4. Vous pouvez activer la compression et la déduplication pour les disques virtuels *.vhdx, par exemple.
Limiter les périodes d’archivage
Les périodes d’archivage peuvent également être spécifiées à l’aide d’une période, par exemple en saisissant « 7 semaines ». La période d’archivage signifie essentiellement que BackupChain conservera le fichier de sauvegarde pendant la durée spécifiée uniquement, même si l’original reste sur le disque plus longtemps. Ceci est particulièrement utile dans les situations où il existe une obligation légale de sauvegarder l’historique d’un fichier pendant une certaine période.
Suppression différée
La suppression différée est un excellent moyen d’effacer automatiquement les sauvegardes de fichiers qui ont été supprimés à la source, mais avec un certain délai. RAID, par exemple, copie vos fichiers et supprime vos fichiers du disque A vers le disque B sans délai. C’est pourquoi ce n’est pas vraiment une bonne sauvegarde. BackupChain retarde la suppression afin que vous ayez le temps de réagir et de restaurer si vous supprimez accidentellement un fichier ou un dossier.
Protection contre les ransomwares à l’aide de la suppression différée et de la sauvegarde de l’historique des fichiers
Lorsque vous combinez les deux fonctionnalités « sauvegarde de l’historique des fichiers » avec « suppression différée », vous obtenez essentiellement un système où, si le PC est attaqué par un ransomware, il générera de nombreuses nouvelles versions de fichiers pour chaque fichier et supprimera l’original. La fonction de suppression différée empêcherait l’effacement des bonnes sauvegardes dans le dossier de sauvegarde en conservant l’original si l’original était supprimé. La fonction de sauvegarde de l’historique des fichiers préserve également l’original, car le nouveau fichier infecté sera considéré comme un nouveau fichier ou une nouvelle version de fichier. Dans les deux cas, BackupChain ne toucherait pas à l’ancienne et bonne copie de chaque fichier. Par conséquent, la sauvegarde de l’historique des fichiers est l’une des techniques que vous pouvez utiliser pour vous protéger contre les ransomwares.
Solution de sauvegarde de l’historique des fichiers pour les dossiers réseau, QNAP, Buffalo, Synology NAS et le stockage dans le cloud
Le processus de protection de vos périphériques de stockage réseau, tels que Buffalo, Synology et QNAP, avec la sauvegarde de l’historique des fichiers est identique. Il suffit d’entrer les détails d’accès réseau pour chaque dossier dans l’onglet Dossiers de BackupChain.
Résumé
Il n’existe qu’un seul logiciel de sauvegarde de l’historique des fichiers qui fournit des règles de compression, de déduplication et de configuration pour chaque type de fichier défini par l’extension de fichier : BackupChain. Téléchargez-le dès aujourd’hui et protégez vos documents sur vos PC, périphériques réseau et serveurs. Vous pouvez restaurer des fichiers très simplement à l’aide de l’Explorateur Windows ou via le logiciel. Il est très facile à utiliser, fiable et approuvé par les clients de plus de 80 pays. Depuis 2009, nous fournissons nos produits à une liste impressionnante d’entreprises notables dans le monde entier, qui apprécient notre support technique de premier ordre et notre souci du détail. Essayez-le et voyez par vous-même, le téléchargement est entièrement fonctionnel.
Plus de tutoriels sur la sauvegarde
- Le Manuel Hyper-V Best Practices Définitif pour les Professionnels de l’informatique
- Comment faire pour convertir un ordinateur physique en un ordinateur virtuel P2V sur Hyper-V
- Concepts du logiciel de sauvegarde BackupChain
- Comment restaurer des fichiers et des dossiers à partir d’une sauvegarde de serveur de fichiers
- Comment faire des conversions V2V, V à V pour Hyper-V, VMware, VirtualBox
- Réseau virtuel Hyper-V : tout ce que vous devez savoir en 2 minutes
- Comment mapper FTP en tant que lecteur réseau sur Windows 11-10
- Les pièges des disques relais Hyper-V et pourquoi vous ne devriez pas les utiliser
- Libérer l’efficacité du stockage Hyper-V: meilleures pratiques pour des performances optimales
- Une plongée en profondeur dans SFTP (protocole de transfert de fichiers SSH)
- Restauration de machines virtuelles Hyper-V à l’aide de la méthode basée sur les fichiers
- Gestionnaire Hyper-V: tout ce que vous devez savoir en 2 minutes
- Création de tâches de sauvegarde sur disque : imagerie de disque, clonage, restauration d’images
- Image sur disque : copier l’image du disque virtuel sur le disque physique
- Comment démarrer Windows à partir d’une clé USB ou d’une clé USB
- Comment configurer le serveur FTP / FTPS BackupChain
- Sauvegarde et restauration De VirtualBox de machines virtuelles étape par étape
- Configuration de la sauvegarde en fonction du type de fichier (onglet Contrôle de version / Nettoyage du fichier)
- Sauvegarde et restauration de machines virtuelles VMware étape par étape
- Comment configurer des sauvegardes de disque au niveau du secteur
- Dons de logiciels BackupChain® à des organisations à but non lucratif
- Comment restaurer des images disque sur des disques physiques
- Conversion de disque virtuel: VHDX, VHD, VMDK, VDI et physique
- Sauvegarde Hyper-V basée sur des fichiers
- Restauration automatique d’Hyper-V vers un nouveau chemin d’accès ou un nouvel emplacement d’origine

